Cartes

Alimentation:

Une sélection de producteurs et transformateurs locaux à découvrir et à soutenir.

AMAP arrosoir-saveurs

AMAP - Arrosoir des saveurs
Paniers de légumes "Pré Velot" d'Auxonne, fromages de chèvre "GAEC du Bôkin Cor" de Crepey, champignons de la "Champignonnière de Dijon" de Corcelotte-en-Montagne, pain de "Le fournil de Mâlain", formage de brebis de Mâlain, ...
Tous les vendredi de 18h à 18h45, derrière le centre social des Bourroches, 71 rue de la Corvée à Dijon

AMAP

AMAP - Les Jardins de Virgile
Première AMAP dijonnaise, créée en 2005, elle compte plus de 100 adhérents.
En favorisant et reconnaissant le travail de nos paysans locaux engagés dans le bio, nous nous assurons aussi de la qualité et de l'éthique des produits que nous consommons.
Distribution des paniers tous les samedi, de 8h30 à 9h30, au centre social des Bourroches, 71 rue de la Corvée à Dijon

AMAP paniers d'Honoré

AMAP - Les Paniers d'Honoré
Paniers de légumes bio, oeufs bio, pain bio, produits cosmétiques, plantes, et de nombreux autres produits régionaux.
Distribution des paniers tous les vendredi de 12h15 à 13h15, à la maison Maladière, 21-25 rue Balzac à Dijon

ciboulette

Ciboulette
Offre de repas conditionnés dans des bocaux zéro déchet, réalisés avec des produits bio et locaux, à destination des entreprises de Dijon et ses environs, mais aussi disponible pour les particuliers.

internetfacebookInstagrammailtéléphone06 35 54 82 88

Ferme de la Noge

Production de céréales ainsi qu'une large gamme de légumes de saison. L'ensemble de la production est produite selon des méthodes biologiques. Vente à la ferme.
Boulevard de la Croix Saint Martin - 21800 Quétigny

internetfacebookmailtéléphone03 80 71 94 18 / 06 82 39 60 45

La Note du Colibri

La note du Colibri
Activité artisanale de transformation de fruits, légumes et plantes aromatiques. Les fruits, ls légumes et le splantes aromatiques proviennnet de jardins privés non traités, de vergers abnadonnés, d'exploitations fruitières ou maraîchères en agriculture biologique ou de cueillettes sauvages. Ils sont cultivés et/ou rcoltés à la main avec soin dans le respect de l'environnement.
Produits disponibles sur des marchés et dans de bonnes boutiques locales.

facebookInstagrammail

Le potager des Ducs0

Le potager des Ducs

Production de légumes issus de l'agriculture biologique, dans une ferme en milieu urbain à Dijon.
A retrouver dans les bonnes boutiques locales et dans certains restaurants.

facebookInstagrammailtéléphone06 12 08 18 04