Informations locales et cartographie:

Afin de réduire au mieux notre impact environnemental, vous trouverez ci-dessous des informations (non exhaustives) pour vivre au quotidien avec une empreinte écologique la plus faible possible. Une sélection de commerces, alimentaires ou non, et d'associations à découvrir et à rejoindre.
(Cliquez sur l'image pour accéder à la page correspondante)

Une sélection aussi d'autres informations pouvant être utiles comme les points de collecte des stylos usagés.

alimentation

Alimentation: Pour répondre à la question “où acheter des aliments “bio” et frais ?" La réponse simple, du producteur BIO au consommateur, directement.

associations

Associations: Une sélection d'associations qui militent à leur manière pour avoir un cadre de vie agréable et peu polluant. Envie de vivre sur une planète moins polluée, vous souhaitez agir pour l'environnement mais il y a tant à faire que vous ne savez pas par où commencer ou comment faire ? Rejoignez une de ces associations !

boutique

Commerces: Une sélection plus ou moins subjective de magasins vendant des produits axés sur le respect de l’environnement et l’absence de produits toxiques. Il existe d'autres boutiques intéressantes dans l'agglomération, mais parfois le côte "business" prime au dépend de l'engagement écologique.

points-noirs

Points noirs: Quelles sont les principales sources de pollution dans l'agglomération dijonaise ? La réponse est souvent subjective. Cette catégorie apporte des éléments sur certaines sociétés, commerces ou structures très mal notés par des ONG environnementales, et donc à éviter...

stylos

Points de collecte des stylos usagés: Référencement des lieux de dépôt des instruments d'écriture usagés en vue de leur recyclage. Carte réalisée par l'association Les Amis de la Terre Côte-d'Or.
(accès à la carte)